Intéressé·e· par cette formation ? Remplissez simplement ce formulaire, et nous vous tiendrons informé·e· dès que la prochaine date sera fixée.
Remplissez le formulaire ci-dessous et effectuez le virement de 390€ sur le compte suivant :
Nom : Brilliant Bridge
IBAN : BE18 0637 6738 9465
Communication : 220525
Jour 1 : Fonctions exécutives (FE) et comportement
Jour 2 : Cognition sociale et comportement
Marine Houssa, Ph.D.
Psychologue clinicienne et orthopédagogue clinicienne indépendante au Centre
Psychologique Spécialisé (CPS)
Co-fondatrice de l’asbl INEMO
Chargée de cours à la Haute Ecole Henallux
Chargée de cours en Logopédie à l’UCLouvain
Coordinatrice base de données CAP 48 Autisme
Présidente de la Commission d’Agrément des orthopédagogues cliniciens
Co-autrice du Manuel Pédagogique INEMO KIDSCHOOL : Comment soutenir les jeunes élèves dans leur développement émotionnel, social et cognitif en classe.
Co-autrice du Manuel de l’Inventaire en Théorie de l’esprit
Clinicienne, chercheuse et formatrice chevronnée dont les travaux ont été présentés à travers le monde (Canada, Chine, France, Pays-Bas, Suisse, Italie, …)
Alexandra Volckaert, Ph.D.
Neuropsychologue clinicienne
Plus dix ans d’expérience dans le milieu hospitalier
Responsable Recherche Cognitive chez BABAOO, une entreprise de Recherche & Développement qui développe un jeu vidéo stimulant notamment les fonctions exécutives
Formatrice spécialisée en neuropsychologie
Professeure invitée à l’UCLouvain
Co-autrice du Manuel Pédagogique INEMO KIDSCHOOL : Comment soutenir les jeunes élèves dans leur développement émotionnel, social et cognitif en classe.
Clinicienne, chercheuse et formatrice chevronnée dont les travaux ont été présentés à travers le monde (Canada, Chine, France, Pays-Bas, Suisse, Italie, …)
Co-fondatrice de l’asbl INEMO
IN pour Inhibition & EMO pour Émotions
L’asbl INEMO a comme priorité la stimulation de l’inhibition et des compétences socio-émotionnelles des enfants pour la prévenir les difficultés comportementales (agitation, impulsivité, inadaptation sociale, difficultés émotionnelles,…).
Alexandra Volckaert, Ph.D.
« Etre capable de se contrôler », c’est une demande qui revient souvent de la part des familles quand les parents abordent le comportement de leurs enfants à l’école et à la maison. Pour les aider, il est essentiel de comprendre les mécanismes sous-jacents, en particulier les fonctions exécutives, ainsi que l'impact qu'ils ont sur la dimension émotionnelle et sociale. Cette formation vous fournira des outils pratiques pour offrir une variété de solutions aux familles que vous accompagnez !
Marine Houssa & Alexandra Volckaert
(Neuro)psychologues, logopèdes, psychomotriciens, orthopédagogues, educateurs spécialisés, enseignants, …
Aucun
Les dernières avancées et découvertes de votre domaine vous sont transmises de manière claire par un expert.
Nos formations vous fournissent les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour vous sentir plus sûr·e de vous dans votre pratique quotidienne.
Une occasion unique de rencontrer des collègues partageant les mêmes intérêts, d'échanger des idées et de créer des collaborations précieuses pour enrichir votre parcours professionnel.
Ces ressources vous permettront d'aborder les défis cliniques de manière guidée, renforçant ainsi votre efficacité et votre impact auprès de vos patients.
Vous avez une question par rapport à la formation?
Vous aimeriez qu’une question spécifique soit abordée lors de la formation?
Partagez-nous vos besoins de formation,
nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
© 2025 All Rights Reserved.
est fièrement propulsé par WordPress